Il voulait « faire le ménage » dans les banques

Par un appel depuis une cabine téléphonique, ce Rosnéen de 50 ans a déclaré vouloir se rendre à la base aérienne d’Evreux (Eure) pour s’y procurer des armes.

Les forces de l’ordre ont perquisitionné le domicile du suspect, sans trouver traces d’éventuelles armes.

Vendredi dernier, dans l’après-midi, un Rosnéen de 50 ans, passe un étrange coup de fil à police-secours. Il déclare vouloir se rendre à la base aérienne d’Evreux, dans l’Eure, pour y récupérer des armes afin de « faire le ménage » dans des établissements bancaires. Puis il raccroche soudainement. Prévenus, les policiers se rendent sur place et découvrent que l’appel a été passé depuis une cabine téléphonique de la rue Nationale, dans le centre-ville. Cependant, ils ne trouvent pas de trace du suspect.

Durant leur recherche dans le périmètre, un quinquagénaire se présente à eux spontanément en réitérant des propos identiques à ceux émis plus tôt dans la journée, notamment son intention de « faire le ménage ». Il est alors interpellé et les forces de l’ordre perquisitionnent son domicile, sans trouver traces d’éventuelles armes. Après un examen médical demandé par les forces de l’ordre, il est apparu que le suspect n’avait plus toute sa tête. Il a été hospitalisé dans un établissement psychiatrique.

Crédit photo : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES