Il voulait étrangler son ex dans son sommeil

Un Mézièrois de 34 ans a été condamné à six ans de prison ferme lundi 13 février. En mai 2015, il avait tenté d’étrangler son ex-compagne.

« Lâche-moi, je suis la mère de tes enfants ! » Cette phrase a sûrement sauvé la vie de cette mère de famille bazemontaise, lorsque son ex-mari a tenté de l’étrangler durant son sommeil en mai 2015. Originaire de Mézières-sur-Seine, le trentenaire a été condamné ce lundi 13 février à une peine de six ans de prison, détaille Le Parisien.

A l’époque des faits, le couple est séparé depuis 2011, après 11 ans de vie commune et deux petites filles. Ce vendredi de mai, la victime s’était rendue à Mézières-sur-Seine, là où réside son ancien compagnon, pour y déposer les affaires de ses filles. Le prévenu la raccompagne à son domicile puis repart.
Vers 2 h du matin, elle se réveille brusquement : un homme masqué a les mains autour de son cou. Il se met à lui parler et elle reconnaît la voix de son conjoint. Elle lui dira alors cette phrase pour l’arrêter. L’homme s’enfuira par la suite.

Lors de son interpellation, le prévenu avait nié les faits, mais avait été trahi par la localisation de son téléphone. « On m’a piégé, elle s’est serré le cou elle-même » dira-t-il devant les juges. La victime souffre toujours d’un stress post-traumatique qui l’empêche de reprendre son travail.