Ils agressaient les ados à la gare

Deux jeunes majeurs ont été condamnés mardi dernier par le tribunal de Versailles. Avec leurs complices, ils rackettaient leurs victimes à la gare.

Mardi dernier, deux jeunes hommes, âgés de 18 et 19 ans ont respectivement été condamnés à six et dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles. Pendant plusieurs semaines, avec deux complices mineurs originaires du Val d’Oise, ils avaient extorqué trois adolescents.

Les premiers faits remontent au 12 février, à la gare de Conflans Fin d’Oise. La première victime se fait interpeller par trois personnes qui lui réclament de l’argent et son téléphone portable. Un peu plus tard, l’équipe récidive et menace avec une bombe lacrymogène une deuxième victime. Ils lui extorquent 60 euros.

La troisième agression sera la plus violente : le 17 février, un jeune homme leur oppose une résistance. L’un des membres du trio le saisit alors à la gorge et le frappe. Bilan, dix jours d’ITT. Les policiers du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine déploient alors un dispositif de surveillance le lendemain pour interpeller les agresseurs. Lors des perquisitions, les policiers ont retrouvé les vêtements correspondant à ceux décrits par les victimes.