Face à l’inquiétude des entreprises de la zone commerciale, la communauté urbaine a tenu à préciser dans un communiqué de presse que la fermeture de la sortie 13 de l’A13 ne fermera pas du 10 juillet au 31 août 2017, mais un mois pendant l’été 2018. Cette fermeture est programmée dans le cadre du réaménagement de l’accès aux zones d’activités économiques et commerciales de Mantes-Buchelay, qui doit être achevé en 2019.

Le communiqué indique que « Cette interruption temporaire de circulation ne devrait […] intervenir qu’à l’été 2018 et seulement du 15 juillet au 15 août, période prévisionnelle à laquelle le trafic est le moins important. » Il précise également qu’une « déviation fléchée sera mise en place à partir de la sortie 12 ».

Pour Louis Huber, président de l’association Les docks de Buchelay qui regroupe une trentaine d’entreprises de la zone, une fermeture de cette sortie représente un risque « pour le chiffre d’affaires ». Il souligne que cette période est celle où « les gens font leurs courses de rentrée ». Et d’ajouter : « Si on ferme l’accès à la zone, comment les gens vont venir ? 90 % de la clientèle passe par cette sortie. »