Une bonbonne de gaz et des cartouches sur le trottoir

Vendredi dernier, les policiers sont intervenus au pied de la résidence Lucien Fauvel. Les objets ne constituaient pas un engin explosif.

Vendredi dernier, vers 7 h du matin, un habitant du quartier de Bécheville aperçoit au pied de la résidence Lucien Fauvel, rue de Bécheville, plusieurs encombrants disposés sur le trottoir. En s’approchant, il découvre une bonbonne de gaz ainsi qu’une malle. Dans cette malle, des cartouches pleines.

Aussitôt, le riverain contacte la mairie et les services de voirie et leur demande d’intervenir. Avisées, les polices municipale et nationale se rendent alors sur place aux environs de 10 h et placent un périmètre de sécurité. Les policiers transmettent alors des photos au service de déminage afin d’évaluer la dangerosité des objets.

Finalement, les objets découverts ne constituent pas un engin explosif. La police municipale prend en charge la bouteille de gaz et la police nationale conserve les cartouches pour y examiner les éventuelles traces et en aviser les services de l’identité judiciaire.

« Si des enfants étaient tombés dessus cela aurait pu être très dangereux, s’inquiète le retraité. C’est affolant de retrouver ce genre d’objets sur un terrain communal, on ne sait pas ce qui peut se passer. »