Le quartier des Hauts de rangiport continue de se développer. Après les 106 logements livrés l’année dernière, la première pierre de 170 nouveaux logements a été posée le samedi 18 mars. Les travaux ont déjà démarré et devraient se terminer au troisième trimestre 2018. Ces constructions comprendront neuf maisons individuelles, 80 logements en accession libre et une résidence intergénérationnelle de 80 logements également.

Le quartier de Hauts de rangiport avait animé les dernières élections municipales, qui avaient vu Jean Lemaire l’emporter, et est toujours source de débat pour les Gargenvillois. Alors que près de 600 logements étaient prévus initialement, ce chiffre avait été divisé par deux après l’élection pour ensuite arriver au projet actuel qui comporterait 650 logements.

Le projet lancé comprendra au total 170 nouveaux logements.

Le maire Jean Lemaire (UDI) se veut cependant rassurant sur le nombre de nouveaux arrivants. « On va construire des mètres carrés habitables, qui ne seront pas habités que par des familles », confie Jean Lemaire. Il y aura des seniors, des familles monoparentales, des personnes touchées par le handicap. » Et d’ajouter : « On parle de 650 logements, mais peut être qu’il y en aura moins. C’est une réflexion perpétuelle. »