Au salon de la chasse, la droite en campagne

Avec « 30 000 emplois » selon Gérard Larcher (LR), président du Sénat, le secteur de la chasse représente un tissu électoral important.

La 21ème édition du salon de la chasse et de la faune sauvage se tenait du 24 au 27 mars au parc des expositions sur l’île Aumône. Si le rendez-vous est attendu par les amateurs, il est également l’occasion pour les ténors de la droite yvelinoise de rappeler leur attachement à cet univers, en particulier en période électorale.

« Ayez la chasse assumée ! » Fervent amateur, le président du Sénat, Gérard Larcher (LR) avait fait le déplacement samedi matin. « En France, la chasse représente 30 000 emplois et 50 000 bénévoles équivalents temps plein, rappelle-t-il. Il y a un enjeu de la ruralité. »

Un discours qu’approuve Sophie Primas (LR), sénatrice et maire d’Aubergenville : « Il y a tout un secteur économique, industriel et artisanal. Mais ce dont on se rend compte, c’est que se sont tous des passionnés. »

Période électorale oblige, le programme des candidats a été évoqué. « Seuls deux d’entre eux ont fait des propositions : François Fillon (LR) et Emmanuel Macron », détaille le président du Sénat. « On voit que l’un est parisien et que l’autre sait ce qu’est la campagne », conclut-il.