Une convention entre Enedis et l’école des éco-activités

Elle permettrait à l’entreprise d’intervenir sur le campus mais aussi aux formateurs d’actualiser leurs compétences.

Le 25 mars dernier, l’école des éco-activités Itedec signait une convention de partenariat renouvelable trois ans avec la société Enedis. « Il s’agit en fait d’officialiser ce qui se faisait avant », souligne Bernard Costagliola, directeur territorial d’Enedis dans les Yvelines.

Elle permettrait ainsi à l’entreprise d’intervenir sur le campus « en termes pédagogiques, mais aussi aux formateurs de l’Itedec de venir se former pour ainsi actualiser leurs compétences », détaille Anne Caron, chargée des relations entreprises à l’Itedec.

Actuellement, un apprenti est accueilli sur le site de Maurepas. « Nous nous positionnons sur les besoins de l’entreprise, nous visons la qualité », insiste Anne Caron. Tout en ajoutant que cette convention « pourrait ouvrir de nouveaux axes de collaboration. »

« Nous avons besoin de compétences modernes dans le digital ou le numérique par exemple, explique Bernard Costagliola. C’est pour cela que nous créons des partenariats avec les écoles. » Tout en rappelant que dans le département, « les apprentis représentent environ 25 % des embauches ».