Linky : une première réunion d’informations

Le collectif Linky 78 fournit à la population une documentation autour des nouveaux compteurs déployés par Enedis (ex-ERDF)

Après Orgeval et Villennes-sur-Seine, le collectif Linky 78 intervenait lors d’une nouvelle réunion en vallée de Seine, à l’espace Grelbin, le 27 mars dernier.

Son objectif est de sensibiliser la population autour de l’installation des nouveaux compteurs Linky d’Enedis (ex-ERDF), dont le déploiement a commencé dans le département.

« Les avantages on les cherche encore », interpelle Henri Boulan, Orgevalais et membre du collectif, à la fin de la réunion. Impact sur la santé, divulgation d’informations personnelles ont notamment été les points abordés lors de cette réunion.

Le collectif a également souligné l’importance des actions communales : « La compétence n’appartient pas à la communauté urbaine, ni au syndicat. » Les élus triellois étant absents pour cause de conseil municipal, le public souhaite qu’une seconde réunion se tienne. A Triel-sur-Seine, le déploiement est pour l’instant prévu en 2019.