Policiers tués : trois personnes interpellées

Leurs gardes à vue ont été levées le 7 avril. Les enquêteurs ont trouvé des liens entre le meurtre et l’attentat avorté de la voiture aux bonbonnes de gaz de Paris.

Jeudi 6 avril, les gardes à vue de trois personnes entamées depuis le début de la semaine dans le cadre de l’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville ont été levées, indique Le Parisien.

Lundi et mardi, la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire avait interpellé la sœur de Larossi Aballa, le djihadiste tué à Magnanville, à Mantes-la-Jolie ainsi que Mohamed Lamine Aberouz. Le frère de ce dernier est déjà mis en examen dans cette affaire, soupçonné d’avoir apporté un soutien logistique à Larossi Aballa.

Selon le quotidien francilien, Mohamed Lamine Aberouz est également mis en examen pour « non dénonciation d’un crime terroriste » dans l’affaire du commando de femmes qui avait préparé un attentat à la voiture piégée en septembre à Paris. Sa compagne, Sarah Hervouët, avait été placée en garde à vue mardi matin. Elle est également mise en examen et détenue dans l’affaire du commando. Des liens entre le double assassinat de Magnanville et l’attentat avorté à Paris deux mois plus tard, ont été mis en lumière par les enquêteurs.