Nattali Rize, la musique « consciente »

Elle est désormais bien connue dans le monde du reggae. Outre sa voix électrisante, c’est pour son message que la jeune femme s’est faite remarquer.

9
« Chacun a le pouvoir en lui de prendre ses propres décisions et de créer sa propre destinée », explique la jeune chanteuse australienne.

Etoile montante du reggae, son album Rebel Frequency, sorti le 24 mars dernier, est d’ores et déjà un petit coup de tonnerre dans le monde du reggae. L’album développe aussi le concept de musique « consciente » comme elle le décrit au micro de LFM Radio.

« A un moment où sur Terre, l’humanité se réveille et se rappelle que chacun a le pouvoir en lui de prendre ses propres décisions et de créer sa propre destinée. La musique est notre manière de se rappeler ses possibilités et d’aider à prendre le chemin vers une plus grande prise de conscience », explique la jeune chanteuse australienne.

Une démarche musicale que Nattali Rize considère même comme « une mission ». C’est un album qui a vocation à changer les mentalités que nous présente celle qui semble marcher sur les pas de son idole Bob Marley, enregistrant même dans ses mythiques studios Tuff Gong à Kingston.

Par son reggae, c’est notamment sur les enjeux environnementaux qu’elle veut s’engager : « Au lieu d’utiliser notre énergie pour réparer un ancien système, il est temps d’utiliser notre énergie pour en créer un nouveau ». Un message pour la paix et la planète qui montre une fois de plus que la musique adoucit bien les mœurs.