Poissy décroche son ticket pour la Nationale 2

Pour sa dernière journée de Nationale 3, Poissy recevait Sceaux pour une finale au sommet. Alors que le vainqueur repartait avec son ticket pour la Nationale 2, Poissy s’est imposé.

1

La tension aura été à son comble jusqu’à la toute dernière journée de la saison pour la Poissy basket association. Avant cette ultime rencontre de Nationale 3, les équipes de Poissy et de Sceaux tenaient la tête du classement avec une égalité parfaite de points.

Mais pour le dernier match du championnat, ce sont justement ces deux équipes qui s’affrontaient sur le parquet pisciacais, avec à la clé pour le vainqueur, une montée en Nationale 2. Au terme de cette véritable finale, ce sont les Pisciacais qui l’ont emporté (65-49) dans un complexe Marcel Cerdan acquis à leur cause.

Dans ce match plutôt défensif qui n’aura pas vu beaucoup de points être inscrits, c’est Sceaux qui menait d’une courte avance à la mi-temps (30-32). Mais au retour des vestiaires, les Pisciacais vont réaliser un troisième quart temps décisif et prendre l’avantage (45-38), pour ne plus lâcher leur avance et s’imposer. Relégué la saison dernière, Poissy n’aura donc connu qu’une seule saison en Nationale 3 avant de retourner en Nationale 2.