Elise Lucet tourne Envoyé spécial sur la place Fouillère

La semaine dernière, l’équipe d’Envoyé spécial et sa présentatrice phare ont installé leur plateau mobile sur la place Fouillère pour y tourner les séquences plateau de la dernière édition.

La place Fouillère est devenue un véritable plateau télévisé le temps d’une matinée. Le mardi 11 avril, l’équipe d’Envoyé spécial a choisi l’historique place conflanaise, avec la Seine en guise de décor, pour y tourner les séquences plateau de son émission diffusée jeudi dernier sur France 2. Sous les yeux curieux des Conflanais, une trentaine de techniciens et un important dispositif de tournage étaient affairés autour d’Élise Lucet, présentatrice phare, qui tournait dans un container aménagé en plateau.

La place Foullière et la Seine ont constitué le décor d’Élise Lucet pour la dernière édition d’Envoyé special.

C’est en cherchant un lieu proche de Paris que l’équipe d’Envoyé spécial est tombée sur la place Fouillère. « On voulait un lieu de vie avec […] une place, un marché extérieur et de quoi installer notre container », explique Caroline Corbasson, coordinatrice de l’émission, qui est entrée en contact avec la municipalité quelques jours avant le tournage.

Les passants n’ont pas manqué de s’arrêter pour assister au tournage, ou juste prendre des photos d’Élise Lucet. « C’est surprenant de la voir passer du petit écran à la réalité, sourit Pauline, une Conflanaise qui n’a pas manqué de prévenir ses parents, des inconditionnels de l’émission. Et en même temps, ça met en valeur la ville et le quartier historique. »