Il avait dérobé pour 50 000 euros d’outils

Il forçait des camionnettes sur les parkings du cinéma Pathé et du Leclerc d’Achères. Il a été condamné à un an de prison avec sursis.

En début de semaine dernière, un jeune homme de 20 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine d’un an de prison avec sursis, rapporte Le Parisien. Il a été reconnu coupable de sept vols entre les mois de mars et avril, pour un préjudice s’élevant à environ 50 000 euros. Il avait forcé les portes de camionnettes garées sur les parkings du cinéma Pathé de Conflans-Sainte-Honorine et du Leclerc d’Achères pour y dérober des outils.

Le jeune homme avait été arrêté par les policiers le 13 avril dernier, avec son complice. La veille, ils avaient forcé la porte d’un véhicule de la SNCF sans se douter qu’un témoin les avait surpris. Lors de l’audience, il aurait déclaré selon le quotidien francilien : « Je ne vole pas tout le temps, assure-t-il. Je ne me suis attaqué qu’à quatre camions en tout. Environ un par mois pour me faire de l’argent parce que je veux préparer l’arrivée de mon bébé. »

Crédit photo : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES