Une tribune du conseiller municipal ex-FN encore retoquée

Après plus d’un an sans avoir publié dans le journal municipal, Marc Ferry s’est vu refuser sa dernière tribune. Il consent que cela pourra être dû à la « violence » de celle-ci.

Ce n’est pas pour tout de suite que la tribune de la liste Juziers bleu marine dans le journal municipal sera remplie. Son représentant au conseil municipal, Marc Ferry (qui n’a pas renouvelé sa carte au FN, Ndlr), n’avait pas adressé de texte pour sa tribune depuis novembre 2015. A cette époque, Marc Ferry avait « autocensuré » sa publication et a poursuivi le maire de Juziers Philippe Ferrand (SE) pour diffamation, une affaire qui est toujours en instruction.

Mais en mars dernier, le conseiller d’opposition « retente une publication » en raison de la campagne présidentielle. Sauf qu’en ouvrant le journal municipal d’avril, Marc Ferry « découvre » qu’en lieu et place de la dite tribune figurent ces quelques mots : « Article communiqué – publication refusée ». Marc Ferry consent : « Je ne suis pas étonné que l’article ne soit pas publié car il est très violent. »

« Pour moi, c’est un abus de pouvoir et une discrimination en fonction de mes opinions », estime cependant le conseiller municipal ex-FN de ce refus, indiquant avoir « pris un avocat ». Le maire, contacté, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet en raison des différentes actions au tribunal.