La mosquée une nouvelle fois ciblée

Dans la nuit de vendredi à samedi, une affiche appartenant à un parti d’extrême-droite a été collée sur l’un des murs. Une plainte a été déposée.

L’Association des musulmans de Mantes-sud (AMMS) de Mantes-la-Ville a déposé une plainte au cours du week-end, indique Le Parisien. Cette plainte concerne la dégradation dont a été victime la nouvelle mosquée située dans le quartier des Merisiers.

Une affiche du Parti de la France (parti d’extrême-droite, Ndlr) proclamant « Ni minarets, ni charia. La France aux Français » a été collée sur l’un des murs durant la nuit du vendredi 12 au samedi 13 mai. Aziz El Jaouhari, le président de l’AMMS explique au quotidien francilien que « c’est à l’heure de la première prière du matin, vers 4 h 30, que les fidèles ont découvert cette affiche. »

Ce n’est pas la première fois que le lieu de culte est pris pour cible. A l’automne dernier, un colis contenant des sandwichs au jambon avait été « oublié » au pied du bâtiment. Systématiquement, des plaintes ont été déposées, mais les auteurs n’ont pas été retrouvés.