Depuis plusieurs mois, 17 professionnelles de la Maison de la petite enfance et assistantes maternelles de la commune travaillent sur un projet de CD de comptines multilingue pour les enfants. Ce projet, à l’initiative de la musicienne Claire Laroche, est entré dans sa phase finale avec l’enregistrement des musiques par les participantes dans le studio du Sax d’Achères les 2 et 9 mai derniers.

« L’objectif était de récolter des chansons qui sont chantées aux enfants, pour les transmettre ensuite aux autres enfants », explique Claire Laroche qui a eu l’idée de ce projet « en naviguant de lieu en lieu » et en constatant la richesse des répertoires musicaux de chacune des professionnelles de la petite enfance.

Le résultat est un ensemble de 13 titres dans différentes langues telles que l’anglais, le lingala, l’indien, etc. « Ça permet de montrer aux parents le travail que font les professionnelles au quotidien », apprécie Stéphanie Beaudiniere, coordinatrice petite enfance. Les musiques enregistrées seront présentées à l’occasion de la Fête de la petite enfance du 23 juin et accompagneront un spectacle prévu pour l’occasion.