La salle d’attente du service pédiatrie de l’hôpital de Poissy s’est récemment vu doter d’un mobilier flambant neuf. « L’attente, c’est le quotidien des familles, souligne Béatrice Pellegrino, médecin responsable de l’hôpital de jour du service pédiatrie. Les enfants doivent être patients, tout autant que les parents, pendant de longs mois de traitement donc cette salle doit être accueillante. »

Désormais, chaises colorées et jouets neufs adaptés meublent la salle d’attente, appréciée des médecins et des familles. « C’est plus agréable, on ne sent pas le temps passer et, des fois, on a même du mal à le sortir de la salle d’attente, confie Boutaina, la maman du petit Mazine. Ça permet aux enfants de penser à autre chose que la maladie. »

Ce mobilier a pu être acheté grâce à l’association Imagine for Margo, qui aide au financement de la recherche sur les cancers pédiatriques, et au club sportif de Port-Marly, les Pyramides. Ensemble, ils avaient organisé un événement permettant de récolter des fonds l’an dernier, dont la moitié a servi à cette opération. « Comme on passe beaucoup de temps à l’hôpital, c’est important d’avoir un bon environnement », explique Patricia Blanc, fondatrice et présidente d’Imagine for Margo.