Les champions de formule 1 de Renault se croisent plus souvent à la télévision que sur les sites industriels. Pourtant, le lundi 15 mai, les employés du site flinois ont vu passer dans leurs ateliers deux figures de la course automobile : Alain Prost, quadruple champion du monde et conseiller spécial à Renault sport racing, ainsi que l’Allemand Nico Hülkenberg, qui porte les couleurs de la marque au losange depuis le début de saison.

En près de deux heures, les deux pilotes ont découvert les ateliers tôlerie et assemblage, et ont échangé avec plusieurs employés, donnant dédicaces et selfies. Nico Hülkenberg, qui souligne avoir rarement visité d’usine, explique avoir été surpris de « la quantité de voitures faites par jour » et ajoute : « ça fait comprendre pour quelle entreprise vous travaillez .»

« On s’aperçoit que les gens sont fiers de l’engagement de Renault dans la course automobile », explique Alain Prost.

Alain Prost a rappelé qu’il se rendait « régulièrement » en usines dans les années 80. « On s’aperçoit que les gens sont fiers de l’engagement de Renault dans la course automobile », sourit le plus célèbre pilote français. « C’est appréciable de les voir sur un site où un véhicule Renault est fabriqué », confirme Christophe, chef d’atelier, juste après avoir obtenu un autographe.