Le contrôle dégénère

Les policiers auraient été pris à partie lors d’un contrôle. Des projectiles leurs auraient été lancés. Trois jeunes ont été interpellés.

En fin d’après-midi le 16 mai dernier, des policiers du groupe de sécurité de proximité souhaitent contrôler un jeune Muriautin se trouvant à côté d’une moto-cross, dont il serait le propriétaire, allée de Gascogne, derrière le centre commercial des Bougimonts.

Des stupéfiants sont retrouvés sur lui, les forces de l’ordre tentent alors de l’interpeller vers 18 h 20. Cependant, un deuxième jeune, témoin de la scène, aurait demandé aux jeunes présents à proximité d’empêcher l’interpellation du premier Muriautin. Ce dernier réussit à s’enfuir à pied.

La seconde interpellation ne se fera pas sans heurts. Un fonctionnaire aurait reçu un coup de genou et un second serait blessé à la main. Des projectiles sont également lancés sur la voiture de police, endommageant le toit et le pare-brise.Trois jeunes, âgés de 23, 22 et 15 ans ont été arrêtés pour incitation à l’émeute et jets de projectiles.