Un bilan de mi-mandat sans histoire

Le maire, Thierry Jorel (SE) s’est prêté à l’exercice du bilan de mi-mandat lors d’une réunion publique. Dans cette réunion sans vague, les problèmes de stationnement ont surtout été soulevés.

L’exercice est peu pratiqué dans les villages de vallée de Seine. Trois ans après son élection, le jeudi 11 mai au soir, le maire Thierry Jorel (SE) organisait une réunion de mi-mandat. Devant les membres du conseil municipal et quelques Fontenaysiens, l’édile est revenu sur les projets déjà menés et ceux à venir dont l’élaboration du Plan local d’urbanisme, la mise en place d’un marché nocturne, et la non augmentation de l’impôt.

« Je pense que en trois ans, sans se lancer des fleurs, on a pas mal travaillé même si il reste des choses à faire », apprécie Thierry Jorel. Si presque aucune intervention n’a eu lieu pendant la présentation du maire, à son issue, l’un des rares points négatifs relevé par les habitants concernait la circulation et le stationnements dans le village. « Il y a des gens qui se garent dans des endroits dangereux », regrette l’un des Fontenaysiens.

« On a recensé les points et on va aller voir les gens qui ont des stationnements gênants, a répondu le maire alors qu’une révision complète du plan de circulation dans le village est à l’étude. C’est pas forcément facile car les places ne courent pas les rues, je souhaite que ça passe par le dialogue. »