Il avait caché 48 000 euros dans le canapé

La semaine dernière, la sûreté départementale des Yvelines a interpellé un homme suspecté d’avoir fourni en héroïne un dealer du Mantois.

C’est une belle somme que les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines ont retrouvé à Cléon (Seine-Maritime), ce lundi 22 mai, indique Le Parisien. Dans le cadre d’une enquête sur un réseau de trafic d’héroïne et de cocaïne, débutée il y a deux ans, les forces de l’ordre ont interpellé un homme qui s’était réfugié chez sa mère. Elles ont également retrouvé dans le double fond du canapé la somme de 48 000 euros en espèces.

Les investigations avaient commencé en mai 2015, sur la base d’un renseignement concernant un dealer de résine de cannabis basé à Mantes-la-Ville. En octobre 2016, trois trafiquants de drogue avaient été interpellés à Rouen (Seine-Maritime), aux Andelys (Eure) et à Mantes-la-Jolie. Les forces de l’ordre découvraient alors 50 g de cocaïne, 50 g d’héroïne et quelques milliers d’euros.

Le fournisseur du trio est ainsi identifié, il a été arrêté ce 22 mai et placé en garde à vue. Toujours selon le quotidien francilien, il a reconnu que l’argent lui appartenait mais assure qu’il ne provient pas du trafic de drogue. Il a été mis en examen à Versailles et écroué à Rouen (Seine-Maritime).