Dix-huit mois ferme pour le voleur de montres de luxe

Entre janvier et mai 2017, le jeune homme a commis six vols à l’arraché entre Poissy et Cergy (Val d’Oise).

Lundi 22 mai, les enquêteurs de l’unité de protection des biens du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine ont interpellé un jeune Pisciacais de 19 ans dans le quartier de Beauregard. Il a commis, entre janvier et mai derniers, six vols à Poissy et Cergy (Val d’Oise).

La cible du jeune voleur était des montres de luxe, dont la valeur est estimée entre 5 000 et 22 000 euros. Sur un site de vente par internet, il repérait les annonces et se faisait passer pour un acquéreur potentiel.

Le rendez-vous était fixé dans le centre-ville. Il réussissait à gagner la confiance de ses victimes avant de leur arracher la montre des mains et de s’enfuir. Les écoutes téléphoniques ont permis de faire le lien avec deux autres vols commis à Cergy selon le même mode opératoire.

Connu des services, le jeune homme a été arrêté et reconnu par l’ensemble des victimes. Cependant, la perquisition de son domicile n’a pas permis de retrouver les montres dérobées.

Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits, prétextant avoir agi pour rembourser une dette liée au trafic de stupéfiants. Présenté mercredi dernier devant le tribunal correctionnel de Versailles, il a été condamné à 18 mois de prison ferme.

Crédit photo : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES