Lylah, du trio au solo

Lylah, ancienne meneuse du groupe Les Déesses, était sur LFM, l’occasion pour elle de revenir sur les difficultés de la carrière solo dans laquelle elle s’est engagée.

Après son aventure avec Les Déesses, c’est en solo que Lylah s’est redécouverte.

Cette semaine sur les ondes de LFM, Lylah faisait son grand retour avec un deuxième album solo en préparation. Mise sur le devant de la scène en 2005 avec le groupe de zouk Les Déesses, elle revenait sur les hauts et les bas d’une carrière bien remplie. C’est très jeune que la jeune femme goûte au succès puisqu’à 17 ans : après quelques prestations dans des mariages et des baptêmes, elle est repérée et signée dans une grande maison de disque.

« J’ai toujours voulu être chanteuse, depuis que je suis très jeune » explique-t-elle. Une précocité qui lui a aussi valu des détours puisque, à contre-cœur, elle est forcée de quitter son groupe pour entamer une carrière en solo. Une décision qu’elle regrette toujours : « Aujourd’hui, j’essaierai de me battre pour que le groupe dure. »

Après le carton du groupe Les Déesses, c’est avec l’anonymat qu’elle a dû composer : « J’ai dû tout recommencer à zéro, les gens ne me connaissaient pas en tant que Lylah. » Aujourd’hui, pourtant, après un chemin semé d’embûches, elle revient avec un album en préparation. Quant à toutes ses expériences elle n’en retient qu’une leçon : « Il faut être super bien entouré. »