Dans la 12ème, David Douillet joue la proximité

Devant une petite dizaine de personnes, le député sortant (LR) a rappelé son expérience du terrain, grâce aux maires de la circonscription.

« Quelque soit le nombre de personnes présentes, je tiens à faire des réunions dans chacune des 23 communes de la circonscription. » Telle est la devise de David Douillet (LR), député sortant de la 12ème circonscription.

Même si seulement une petite dizaine de personnes se sont déplacées ce mardi 23 mai, le candidat à sa succession ne s’est pas démonté : « Cela donne un côté intimiste », plaisante-t-il. Il a ainsi pu exprimer sa vision et défendre notamment la « création d’un statut de l’homme et de la femme politique. On devrait travailler dix ans en dehors de la politique avant de commencer un mandat ».

Devant ses soutiens, il a également rappelé son expérience du terrain, notamment grâce aux réunions organisées avec les maires de la circonscription : « J’ai besoin de ça, je prends l’expertise là où elle est. » Et s’il reste « prêt à donner sa chance » à Emmanuel Macron, il est convaincu que les députés LR seront un atout : «  Nous allons voter pour tout ce qui est bon pour la France. »