Le candidat LREM « portera » les projets locaux

Bruno Millienne, président du Modem des Yvelines, se veut, s'il est élu aux législatives dans la 9ème circonscription, être un facilitateur des projets associatifs et citoyens.

Avec sa suppléante muriautine Angela Klein, il souhaite « s’appuyer sur les projets qui émanent du territoire ». Bruno Millienne, conseiller municipal à Jumeauville et président du Modem yvelinois, investi par La République en marche dans la 9ème circonscription, espère ainsi convaincre autant les électeurs urbains que ruraux.

« Je ne crois plus à la politique des élus sachants et des citoyens ignorants, avance-t-il donc. On pense qu’il faut des déclics sur le territoire pour mettre des projets en route : ouvrir les réseaux, les voies de financement, et accompagner juridiquement. » Avec sa suppléante, ils évoquent des initiatives pour mettre en place des circuits courts agricoles ou aider au retour à l’emploi des jeunes.

Il ne compte pas délaisser l’Assemblée nationale pour autant. « Les remontées du terrain sont soit du pur local, soit peuvent avoir une réplique nationale, détaille-t-il de son rôle de futur député. Alors, il faut le porter à l’Assemblée pour voir si on ne pourrait pas faire entrer ça dans la loi. » Quant à la loi de moralisation de la vie publique promise par le nouveau président de la République, il s’engage « absolument » à la voter s’il est élu.