La France insoumise (FI) a lancé sa campagne pour les élections législatives dans la 7ème circonscription, avec une conférence de presse le 26 mai. Dans cette circonscription, le parti de Jean-Luc Mélenchon a investi le jeune Conflanais Paul Deboutin, qui part pour sa première campagne. Ce dernier affiche l’objectif « d’avoir une majorité de députés insoumis à l’assemblée, qu’on ait un gouvernement avec Mélenchon premier ministre, une cohabitation, et que son programme s’applique ».

En se basant sur le résultat de la France insoumise à l’élection présidentielle, Paul Deboutin se montre « totalement confiant » pour ces législatives : « Il faut quand même noter que dans la circonscription où on est, Jean-Luc Mélenchon a fait plus qu’une percée, […] et si toutes les personnes qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles revotent aux législatives, nous sommes au second tour. »

S’il est élu député, Paul Deboutin assure qu’il sera « un député exemplaire » et « qui rend des comptes aux gens ». Pour cela, en cas de victoire au second tour, le candidat FI mettra en place « une assemblée populaire » qui « gérera la réserve parlementaire » et se réunira de manière régulière pour des réunions.