Tony Yoka ouvre sa carrière chez les pros par un KO

Le chantelouvais champion olympique de boxe, Tony Yoka, a remporté son premier combat chez les professionnels à Paris. Une victoire par KO en deux rounds contre l’Américain Travis Clark.

2230

La star chantelouvaise de boxe, Tony Yoka (2 mètres, 109 kilos, 25 ans), a combattu pour la première fois chez les professionnels le vendredi 2 juin au Palais des sports de Paris pendant une soirée baptisée « La conquête ». Après sa médaille d’or en super-lourds lors des derniers Jeux olympiques de Rio de Janeiro, c’est peu dire si le français a réussi son entrée dans le monde des professionnels avec une victoire par KO expédiée contre l’Américain Travis Clark (1,85 mètres, 102 kilos, 38 ans).

Tony Yoka aura envoyé deux fois son opposant au tapis avant que l’arbitre n’arrête le combat à la deuxième reprise. Le Chantelouvais affiche l’ambition de devenir le premier champion du monde français dans la catégorie poids lourds dans environ quatre ans. « Ce n’est que le début, il y a beaucoup d’autres combats à venir et je vais la ramener cette ceinture », a déclaré Tony Yoka au micro de Canal+. Le prochain rendez-vous sur le ring pour le champion olympique aura lieu à la mi-octobre à Paris.