Les policiers découvrent des plants de cannabis dans la cour

Les plants appartenaient à un Meulanais de 34 ans. En garde à vue, il a expliqué garder de la drogue pour un autre homme.

Lors de la perquisition de son domicile, 1,150 kilo de résine de cannabis, 51 grammes de cocaïne, 18 sachets d’ecstasy ainsi qu’une balance et du matériel de coupe ont été retrouvés.

Alors qu’ils intervenaient pour tout autre chose dans une habitation de la rue de Tessancourt ce vendredi 16 juin vers 12 h 30, les policiers découvrent deux plants de cannabis dans la cour, commune à deux logements.

Les effectifs de la sûreté urbaine interpellent un des deux habitants. Il déclare que les plants appartiennent à son voisin. Ce dernier, un Meulanais de 34 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de la perquisition de son domicile, 1,150 kilo de résine de cannabis, 51 grammes de cocaïne, 18 sachets d’ecstasy ont été retrouvés.

Lors de la garde à vue, le Meulanais a reconnu faire « la nourrice » et garder de la drogue pour un autre. Le commanditaire a rapidement été identifié par les policiers. Il s’agit d’un homme, âgé de 35 ans, résidant à Ezy-sur-Eure (Eure). Il a été interpellé le lendemain à son domicile. Les policiers ont découvert des biens qu’il ne pouvait justifier avec ses ressources. Interrogé, il a nié les faits.

Les deux hommes ont été présentés devant le parquet de Versailles en début de semaine dernière en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Le Meulanais a été placé sous contrôle judiciaire et le second, a été écroué.