« Il y a avait deux sanitaires pour une cinquantaine d’agents dans toute la mairie. » Pour Philippe Tautou (LR), maire, lancer les travaux de réhabilitation de la mairie devenait donc urgent afin « de donner des conditions de travail normales à nos fonctionnaires ».

Les travaux devraient débuter à la fin de l’année et représentent un investissement d’environ 1,4 million d’euros, à hauteur de 300 000 euros de subventions. La fin des travaux est prévue pour l’été 2018.

L’édile vernolien a ainsi « souhaité optimiser et ramener l’ensemble de l’état-civil dans la mairie pour qu’il n’y ait plus qu’un seul accueil », sur un terrain de 1 485 m². Le bâtiment de l’état-civil serait lui reconverti pour accueillir les associations, des commerces et des bureaux.

« Le coût paraît toujours exorbitant », a pour sa part relevé Guillaume Sébileau, conseiller d’opposition pour le groupe Verneuil Renouveau. Par ailleurs, outre les travaux de réhabilitation, la mairie prévoit également un réaménagement de l’ensemble de la parcelle municipale.