Cinq jours de compétitions où la section canoë-kayak de l’Association sportive mantaise (ASM) compte bien réaliser des résultats. Du mercredi 12 au dimanche 16 juillet, les meilleurs français vont se réunir sur le bassin de Vitré en Ille-et-Vilaine pour les Championnats de France de sprint. L’ASM y envoie une importante délégation « d’une quarantaine d’athlètes inscrits dans plus de 70 bateaux », indique le club dans un communiqué, « la plus importante délégation mantaise depuis la création du club ».

Alors que la saison passée, le club avait terminé à la 17è place du classement national, il compte sur les récents bons résultats.« L’objectif clairement affiché par Marc Bédée, président de la section canoë-kayak de l’A.S.Mantaise, est de retrouver une place dans les dix premiers clubs français », annonce le communiqué.

En l’absence de Franck Le Moel, qui est « retenu à Plodiv (Bulgarie) pour les Championnats d’Europe », c’est le cadet Nicolas Boursier « tout auréolé de sa 9è place aux championnats d’Europe des moins de 23 ans, qui assumera le rôle de leader de l’équipe mantaise », explique le club.