Les deux clubs phares de la vallée de Seine, le FC Mantois et l’AS Poissy, ont repris les chemins des terrains de football le 12 août. Tout deux engagés dans des groupes différents de National 2 (ex-CFA), les deux équipes ne se rencontreront donc pas en championnat cette saison, comme la précédente. Chacune des deux écuries a déjà disputé trois rencontres, avec plus ou moins de succès.

Dans le groupe C, les Pisciacais ont à leur actif un match nul (2-2 contre la réserve de Reims), une victoire (3-2 contre la réserve de Lens) et une défaite. Ce premier revers de la saison a été concédé ce week-end à des centaines de kilomètres des Yvelines, contre le club corse de Furiani Agliani (2-1).

Dès la 7e minute du match, les Corses ont ouvert la marque sur un coup franc, plongé dans la cage pisciacaise sur une tête de Feliciano. Au retour des vestiaires, Furiani Agliani va inscrire son second but encore une fois dans les premières minutes de la période (51e). Mais Poissy ne va pas lâcher et réduit la marque une dizaine de minutes plus tard grâce à un but de Kourouma (63e).

Si chacune des équipes a ensuite eu quelques occasions, le score du match n’a pas bougé jusqu’au coup de sifflet final. Après trois matchs, l’AS Poissy se place à la 7e place (sur 16 équipes) du championnat. Le week-end prochain, les jaune et bleu recevront Sainte-Geneviève-des-Bois, actuellement 11e au classement.

Dans le groupe D de National 2, le FC Mantois n’a pas encore connu la victoire après trois journées et sont actuellement 11e de leur groupe (sur 16 équipes). Les sang et or enregistrent une défaite, 1-0 contre Saint-Malo, et deux matchs nuls, 1-1 contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire et 0-0 ce 26 août à domicile contre Trelissac.

Le week-end dernier, alors que Mantes comme Trelissac étaient à la recherche de leur premier succès de la saison, les deux équipes ont dû se contenter d’un partage des points sur un score vierge. « On a poussé pour marquer, mais il nous a toujours manqué le dernier geste », a déclaré l’entraîneur des sang et or, Robert Mendy, au Parisien. La semaine prochaine, le FC Mantois recevra le club de Romorantin, l’actuel second du championnat qui n’a quant à lui pas encore connu la défaite cette saison.