Les samedi 16 et dimanche 17 septembre, l’Amicale des jeunes invite la Compagnie du mardi pour deux représentations théâtrales. Cette année, c’est la comédie Gare au gorille ! qui sera jouée, création de la Compagnie du mardi. Cette pièce se déroule dans un commissariat « avec un brigadier et un « tapicaine », qui ne demandent qu’une chose : qu’on les laisse passer leur nuit de garde tranquillement, entre petites siestes et petites bières », annonce la description de la comédie.

Mais rien ne va se passer comme prévu avec la visite de toutes sortes d’individus cocasses, de la femme du brigadier, la mère du « tapicaine » et surtout « ce satané gorille qui sème la pagaille » dans le commissariat. « Gare au gorille ! Est donc une comédie « presque » policière avec des mensonges, des personnages qui se déguisent ou qui se transforment et de vrais morceaux de gorille », indique la Compagnie du mardi de cette pièce de théâtre « sauvage, rythmée, furieuse, incroyable et très drôle ».

Ce rendez-vous annuel de théâtre se déroulera dans le préau, transformé pour l’occasion en salle de spectacle et à même d’accueillir 160 spectateurs à chaque représentation. Ces dernières seront données à 18 h 30 le 16 septembre et à 14 h 30 le 17 septembre.

Les tarifs sont de 10 euros et de 6 euros pour les moins de 15 ans. Informations et réservations au 06 05 24 12 65 ou sur la page Facebook : lacompagniedumardi.

Crédit photo : MICHEL GAUTHIER