La « Fête de l’air » redécolle pour une nouvelle édition

La « Fête de l’air » est de retour le samedi 9 septembre à l’aérodrome des Mureaux-Verneuil. Un programme aérien est prévu avec notamment la présence de la Patrouille de France.

2017 marque le retour de la traditionnelle Fête de l’air. Alors que l’édition de l’année dernière avait dû être annulée à cause des exigences de sécurité trop coûteuses et compliquées à mettre en place, la Fête de l’air aura cette année lieu le samedi 9 septembre, de 10 h à 19 h à l’aérodrome des Mureaux-Verneuil.

Pour ses 10 ans, l’événement proposera aux visiteurs des « démonstrations aériennes avec notamment la Patrouille de France, expositions d’avions de collection, simulateur de vol, baptême de l’air, animation pour les plus petits », énumère l’agenda de la ville. Le ballet aérien est prévu pour commencer à 14 h.

Le guide de la saison culturelle de la Ville annonce également « un camp militaire reconstitué », la découverte des « différents métiers de l’aviation » et la présence de « plusieurs associations du monde philatélique et aéronautique [qui] feront découvrir l’histoire de l’aviation, en particulier celle liée au site des Mureaux ». L’entrée est libre et l’accès se fait par la route de Verneuil aux Mureaux. Pour plus de renseignements, contacter le 01 34 74 06 01.