Les automobilistes de l’A13 ne pourront pas emprunter la sortie n°10, Epône-Mézières-Gargenville, dans le sens Paris-Caen pendant les quatre nuits entre le lundi 11 et le vendredi 15 septembre. En raison de travaux réalisés par la société Enedis (ex-ERDF), la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) va fermer cette sortie ces quatre nuits entre 22 h et 5 h.

« Le but, c’est de faire ça de nuit pour embêter un minimum de clients », rappelle la SAPN. Les bretelles d’entrée et la sortie dans le sens Caen-Paris resteront quant à elles ouvertes. Les usagers seront invités à sortir à la sortie n°9 de Flins-sur-Seine, puis à prendre la déviation empruntant RD19, la RD14 puis la RD113 pour rejoindre Epône.

La SAPN avance que cet itinéraire représente « cinq minutes de plus que habituellement » et que des « panneaux de chantier » et les « panneaux à messages variables » indiqueront aux automobilistes cette déviation. La société Enedis précise que ces travaux, qui pourraient nécessiter moins de quatre nuits, consistent au renouvellement de câbles qui passeront sous la route. Le plan détaillé de la déviation est disponible sur le site internet de la commune d’Epône.