Toute l’année, dans le cadre d’un partenariat avec la Chambre des notaires de Versailles, des permanences notariales gratuites sont organisées le troisième lundi du mois en mairie. La prochaine aura lieu le 18 septembre, de 9 h à midi. « Ce sont eux qui nous proposent les notaires, explique-t-on en mairie. Ils viennent bénévolement et ne sont pas rémunérés par la Ville pour ces permanences. » Ce que la Chambre des notaires n’a pu confirmer dans les délais de publication.

Ces permanences s’effectuent sur rendez-vous, qu’il faut prendre à la mairie. « C’est très prisé. Il y a également des personnes des autres communes qui viennent, car il n’y a pas ce dispositif chez eux. Il y a une réelle demande », détaille la mairie.

Lors de ces rendez-vous, « ce sont surtout des questions de succession qui sont abordées. Nous allons avoir une résidence seniors qui sera livrée à l’automne et les personnes âgées demandent des conseils pour vendre leurs biens. » Des permanences sont également organisées à l’Agora à Mantes-la-Jolie, le premier lundi de chaque mois.