D’ici quelques mois, la zone commerciale des Mériels, face au Carrefour, pourrait voir s’implanter deux nouvelles enseignes, dont l’enseigne américaine Burger King. Un premier permis de construire a déjà été étudié et Patrice Herault, adjoint en charge de l’urbanisme, expliquait lors du conseil municipal du 29 mai dernier : « Nous avons demandé à Burger King de revoir ses façades. »

Les marges de manœuvre et de contestation restent toutefois limitées pour la municipalité. « On ne peut pas refuser un permis de construire si cela respecte les normes et le plan local d’urbanisme, à moins de s’engager dans des procédures qu’on est sûrs de perdre », détaille Pascal Chavigny, le maire sans étiquette de la commune.

Si personnellement « cela ne [l’]intéresse pas », l’élu n’est pas fondamentalement opposé à cette implantation : « Il y a une demande, c’est ce qu’une partie des gens veulent. » Contacté, le siège français de Burger King n’a pas répondu à nos sollicitations dans les délais impartis à la publication. L’autre enseigne qui pourrait venir s’implanter est Au bureau, un restaurant de style brasserie.