« Les emplois aidés, je suis contre »

La fin des contrats aidés continue de faire parler sur le plateau de « La Matinale ». A Mantes-la-Jolie, Marc Jammet (PCF), invité de LFM la semaine dernière, se montre favorable à leur fin.

Il y a un peu plus d’un mois, le gouvernement prenait la décision très controversée de geler les emplois aidés, jugés « coûteux » et « inefficaces ». Depuis, toutes les questions concernant l’avenir de cette mesure charnière pour de nombreuses structures restent sans réponses. A la mairie de Mantes-la-Jolie, certaines voix se sont déjà levées pour défendre cette suppression. Parmi elles, celle de Marc Jammet, conseiller municipal PCF, invité de La Matinale.

« On ne me fera pas dire n’importe quoi sous prétexte d’opposition à Macron. Les emplois aidés, je suis contre », déclare Marc Jammet au micro de LFM, de ces emplois qu’il juge « trop précaires ». Et le conseiller municipal d’ajouter : « C’est le marché de l’emploi qui, avec l’aide de l’État et des subventions, essaye de trouver une main-d’œuvre corvéable à merci. »

Selon Marc Jammet les jeunes étaient les premières victimes de ces emplois précaires. « On a culpabilisé l’ensemble des jeunes au chômage en leur disant, on va les insérer, ils ne savent pas trouver du travail », estime ce dernier. Une chose est sûre, à Mantes-la-Jolie où beaucoup de structures dépendent de ces emplois, la fin de la mesure n’a pas fini de faire couler de l’encre.