« Le sport pour tous.» C’est l’objectif affiché par le maire LR de Conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse, avec la création d’un « terrain multi-sports végétalisé ». Cet espace devrait voir le jour « début 2019 » dans le parc du Prieuré, à la place des actuels terrains de football en stabilisé « qui sont peu utilisés et peu qualitatifs », affirme l’édile.

Sur une « surface totale de 5760 m² », Laurent Brosse souhaite regrouper un nombre varié d’activités auxquelles « tout le monde pourra accéder gratuitement ». Cet espace devrait ainsi comprendre un terrain de basket, un « espace de glisse pour les jeunes », un terrain « de beach-volley et de sandball (un dérivé du handball qui se pratique sur du sable, Ndlr) », et un « parcours santé à mi-chemin entre le fitness et la gymnastique ».

Derrière le terme « végétalisé », le maire souhaite surtout que ce terrain multi-sports soit « bien intégré dans le parc »

Derrière le terme « végétalisé », le maire espère surtout que ce terrain multi-sports soit « bien intégré dans le parc ». Le coût total de l’opération est annoncé à 600 000 euros, sur lesquels la municipalité espère des subventions de la Région et du Centre national pour le développement du sport (CNDS).