Le déménagement de Lidl, du quartier des Champs Villars à la zone commerciale du Grand Cèdre, est officiellement acté. Ouvert à la toute fin du mois d’août sur le terrain de l’ancien bâtiment Géodis, la grande surface a été inaugurée le 5 septembre en présence de nombreux responsables de Lidl et personnalités politiques locales.

« C’est le plus grand magasin de France sur ce concept, indique Sébastien Lemat, responsable immobilier Lidl. Ça permet plus de confort pour les clients et les salariés. » Ce nouveau magasin permet à l’enseigne de passer d’une surface de 990 m² avant, à 1680 m² maintenant, dont 150 m² de locaux sociaux. « Lidl complète cette zone commerciale du Grand Cèdre [et] va donner une attractivité au-delà de notre zone de chalandise habituelle », apprécie le maire DVD d’Achères, Marc Honoré.

« Lidl complète cette zone commerciale du Grand Cèdre [et] va donner une attractivité au-delà de notre zone de chalandise habituelle », apprécie Marc Honoré (au centre), maire DVD d’Achères.

En référence à la présence d’un hypermarché Leclerc à quelques pas (qui avait déposé un recours contre le permis de construire d’après Le Parisien, Ndlr), Marc Honoré a adressé aux responsables de Lidl : « La concurrence, elle est saine, et je pense que vous allez stimuler le secteur. » A la place de l’ancien magasin du quartier des Champs Villars, un primeur devrait prochainement ouvrir ses portes.