Depuis cet été, il est désormais possible de prendre rendez-vous en ligne pour une consultation à l’espace médical Joseph Bélanger, via la plateforme mondocteur.fr. « Le standard explose, nous en sommes à 50 000 appels par an, détaille François-Charles Cuisignez, directeur du centre médical. Et les gens se plaignent du temps d’attente. » Un désengorgement qui pourrait permettre « d’offrir un meilleur accueil aux personnes âgées, qui de toute façon n’iront pas sur internet. »

Pour la municipalité, le coût reste « modeste » (89 euros par mois hors taxes selon la plateforme, Ndlr) et permet une certaine souplesse pour le maire LR Laurent Brosse : « Cela permet d’annuler son rendez-vous sans devoir passer par le téléphone. »

Une amicale réunissant une trentaine de professionnels de santé conflanais, andrésiens et maurecourtois, a également été lancée cette rentrée. « L’objectif est de créer du lien entre ces personnes qui ne se fréquentent pas forcément, détaille François Catelain, président de l’amicale. Elle pourra également être force de propositions auprès des mairies. »