L’inauguration de l’extension du groupe scolaire Saint-Exupéry se sera fait attendre plusieurs mois avant d’avoir lieu la semaine dernière. Les travaux désormais terminés ont notamment permis d’agrandir le restaurant scolaire, de rajouter deux classes de maternelle, de créer un accès pour les personnes à mobilité réduite et de restaurer les parties déjà existantes du groupe scolaire.

Pourtant, des problèmes rencontrés avec l’une des entreprises avaient fait prendre « 8 à 9 mois de retard » aux travaux, confirme Alain Mazagol, adjoint aux travaux. « L’entreprise de gros œuvre n’est plus venue du jour au lendemain, sans explication », raconte Alain Mazagol. La municipalité a donc dû trouver « une entreprise qui voulait bien reprendre la suite », ajoute l’adjoint, satisfait de la société remplaçante et que cela n’ait pas impacté le coût des travaux.

Cet agrandissement entre dans un « programme de construction et de rénovation » des établissements scolaires d’Andrésy pour « répondre à l’augmentation de la population andrésienne dans les années à venir », explique Hugues Ribault (DVD), maire de la commune.