Pour cette fin de mois de septembre, l’espace des arts de Villennes-sur-Seine aura des sonorités rock’n’roll. Du 22 au 30 septembre, la commune et l’association Art’Yvelines y proposent une exposition de photographies de Franck Stromme. Photographe de stars, il présente « une expo vintage de clichés d’artistes mythiques : David Bowie, Prince, The Cure, Gainsbourg, Indochine, … », indique le communiqué de l’événement.

« Pour la première fois, le photographe Franck Stromme nous révèle des images inédites réalisées à Paris ou à Londres, sur un plateau de tournage en extérieur ou en studio », poursuit le communiqué. L’exposition sera mêlée à des repères informatifs sur la vie professionnelle, projections de clip, et d’extraits de documentaires. En semaine, l’exposition est visible de 15 h à 18 h 30, et le week-end de 11 h à 18 h 30.

Autour de l’exposition, une rencontre-conférence avec Franck Stromme est organisée le jeudi 28 septembre, à 20 h 30 à la salle des expositions, pour échanger sur « ses coups de cœur, les artistes qu’il a côtoyés, le milieu du show-biz, et bien d’autres sujets ». Le vendredi 29 septembre, un concert trip-hop est organisé à la salle des arts. Plus de renseignements sur artyvelines.org.

Crédit photo : MICHAELLE DIONI