Il est un peu plus de minuit dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre quand une personne s’apprêtant à porter plainte au commissariat de Mantes-la-Jolie, près de la gare, remarque une trace de sang sur le parvis et donne l’alerte. Devant le portail d’accès au parking de la police, un homme sera découvert inconscient par les policiers, blessé de cinq coups de couteau.

La victime a été prise en charge par les secours en état d’urgence absolue et transportée à l’hôpital Georges Pompidou à Paris. Elle était toujours hospitalisée ce lundi. Un homme, connu des services de police et des services psychiatriques sera finalement arrêté un peu plus tard. « On sait qu’ils marchaient côte à côte au moment des faits, mais on ignore s’ils se connaissaient », détaille une source proche du dossier des circonstances.

Placé en garde à vue, le suspect a finalement été interné au service psychiatrique de l’hôpital de Mantes-la-Jolie. Les enquêteurs pensaient à exploiter les images de vidéosurveillance pour déterminer les raisons exactes de ce fait.