Ce sexagénaire houdanais a eu de la chance. Alors qu’ils effectuaient une patrouille de surveillance dans le centre-ville mardi 19 septembre, les gendarmes sont interpellés par plusieurs passants. Un homme âgé de 68 ans vient de faire un malaise dans la rue de l’Enclos.

« Parmi les passants, une infirmière se trouve là … Dans la patrouille, l’un des gendarmes a récemment été formé aux premiers secours », relate la Ville de Houdan sur son compte Facebook.

Les deux personnes pratiquent aussitôt un massage cardiaque, afin de garder en vie le sexagénaire jusqu’à l’arrivée des secours. Il « retrouve une activité cardiaque peu de temps après l’arrivée du SMUR de Dreux », détaille la Ville. Le sexagénaire a ensuite été évacué vers l’hôpital du Chesnay.

La Ville a tenu à remercier les deux intervenants « pour cet acte de secours envers une personne en danger », les qualifiant de « héros du quotidien ». Elle a également tenu à souligner l’importance pour tous d’être formé aux gestes de premiers secours.