Les grands électeurs yvelinois ont largement reconduit la liste LR aux élections sénatoriales du dimanche 24 septembre. Menés par le président du Sénat, Gérard Larcher (LR), Les Républicains obtiennent cinq des six sièges avec 57,94 % des suffrages exprimés, soit un de plus qu’il y a six ans, malgré les listes dissidentes à droite de Jacques Myard (LR) et Jean-Frédéric Berçot (LR).

« Nous remercions les électeurs qui nous ont accordé leur confiance, déclare Gérard Larcher, en campagne depuis près de deux ans, sur Twitter. La France et les Yvelines resteront au cœur de notre mission. » Le sixième siège yvelinois de sénateur est obtenu par Martin Lévrier, tête de liste LREM, qui réalise 12,59 % des voix.

La gauche yvelinoise perd quant à elle ses deux sièges au Sénat. Le PS, mené par Sandrine Grandgambe, recueille 8,94 % des suffrages exprimés et Philippe Esnol (ex-PS, ex-PRG), candidat à sa succession, n’obtient que 1,39 % des voix. A noter que la liste PCF n’enregistre aucune voix à ce scrutin sénatorial. Le Front national, conduit par le premier adjoint de Mantes-la-Ville, Laurent Morin, enregistre 2,96 % des voix.