Ce week-end, les championnats amateurs étaient en pause pour laisser place au quatrième tour de la Coupe de France. Les équipes de National 2 faisaient leur entrée en lice et jouaient donc leur premières rencontres de cette compétition. En vallée de Seine, six écuries avaient atteint ce stade de la compétition, dont quatre la prolongent pour le tour suivant. Parmi ces dernières, le FC Mantois (N2) et l’AS Poissy (N2) l’ont emporté à l’issue du temps additionnel contre des adversaires de divisions inférieures.

Restant sur quatre défaites consécutives en championnat, en déplacement à Epinay-sur-Seine (R4), les Pisciacais se sont qualifiés sur le fil avec une victoire 5-7 après prolongation. Un match riche en émotion où les jaune et bleu étaient menés 5-3 à cinq minutes de la fin. Mais Abdoulaye Fofana va redonner de l’espoir à son équipe en inscrivant un but à la 86e minute, avant que Fabien Raddas n’égalise à la 90e et que Poissy arrache la victoire au bout des 30 minutes supplémentaires.

Le FC Mantois s’est également imposé au terme d’un match serré ce week-end. Après avoir gagné leur premier match de National 2 le week-end dernier, sur la pelouse de Palaiseau (R4), les sang et or l’ont emporté 1-2 en prolongation. Après un match sans but à l’issue des 90 minutes réglementaires, les footballeurs du Mantois vont prendre l’avantage et le but de Palaiseau en toute fin de rencontre sur penalty ne changera pas l’issue du match.

Le promu de N3, Les Mureaux, a quant à lui été surpris à l’extérieur par Parisis (R4). Les seniors de Parisis ont battu les Muriautins par la plus petite différence (1-0) alors que le seul but de la rencontre a été inscrit à la 14e minute. Pour le club de Conflans-Sainte-Honorine (R2) l’aventure en Coupe de France s’achève sur la pelouse du Standard football de Bailly Noisy-le-Roi (D2), 2-1 en prolongation.

Limay (R3) continue quant à elle l’aventure en coupe grâce à une large victoire (1-4) contre Epinay-sous-Senart (D3). C’est également avec une grande différence de buts (1-5) que Gargenville (D1) se qualifie sur la pelouse de Roissy-en-France (D2). Le tirage au sort du cinquième tour se déroule ce mardi 26 septembre en fin d’après-midi et le prochain tour se jouera le week-end du 8 octobre avec l’entrée en lice des écuries du National.