Voitures, camions, tracteurs : « la sanction » contre la vitesse

Le 15 septembre, une réunion était organisée par la municipalité afin de créer un comité dédié aux problématiques de circulation et de stationnement dans le village.

Vendredi 15 septembre, une trentaine de Gaillonais s’étaient réunis sous l’égide de Jean-Luc Gris (SE), maire, afin d’évoquer les problèmes de circulation et de stationnement du village. « Nous allons mettre en place un comité consultatif, détaille l’élu en début de réunion. Aujourd’hui il n’y a pas une rue où il n’y a pas de problèmes. »

L’édile reconnaît que « en un an, la situation s’est dégradée ». Et les témoignages abondant dans ce sens ne manquent pas, notamment sur la vitesse excessive : « Quand on arrive par le haut du village, on ne voit pas le panneau 30, il est masqué par la végétation. »

Même constat pour celui installé rue de la Montcient, qualifiée de « piste d’envol » par Jean-Luc Gris. « Le problème est qu’on a une circulation mixte, avec des camions, des tracteurs et des voitures. Les aménagements doivent être compatibles  », explique l’édile.

S’il a déjà pensé « à mettre un marquage 30 au sol », il n’exclut pas de « recourir à la sanction. Même si le but du comité n’est pas de montrer les plaques d’immatriculation. »