En août dernier, deux policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie avaient participé aux 24 heures du Mans à vélo avec l’objectif de récolter des fonds pour les enfants de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, assassinés le 13 juin 2016 à Magnanville. La semaine dernière à la salle des fêtes de Fontenay-Mauvoisin, Yannick et Médéric, les deux policiers mantais, ont remis le chèque de l’argent récolté aux parents de Jean-Baptiste Salvaing, venus pour l’occasion.

Les deux cyclistes vendaient la minute de vélo parcourue à cinq euros, les 24 heures de vélo représentant 7 200 euros. « On a vendu plus que les 24 heures, on est à 10 733 euros, apprécie Yannick. Jean-Baptiste et Jessica étaient nos amis, on a travaillé ensemble, et même si on sait que ça ne les ramènera jamais, on a fait quelque chose pour les enfants. » Et Médéric de compléter avoir participé à cette action « pour que personne n’oublie ».

C’est ému que le père de Jean-Baptiste Salvaing s’est vu remettre le chèque. « Des marques comme celle-ci, on en a reçu beaucoup, mais encore une fois merci, adresse ce dernier aux deux policiers mantais. C’est un merci particulier parce que j’ai fait du vélo [et] on apprécie tout particulièrement cette performance. »