Il y a un peu plus d’un mois, le magasin Lidl du quartier des Champs de villars fermait, l’enseigne déménageant dans des locaux neufs en périphérie de la ville. La semaine dernière, au même endroit a ouvert les Halles d’Achères un magasin proposant des produits alimentaires, avec un accent sur les primeurs en promotion.

« On a une diversité de produits qui arrange les clients, on peut pallier des courses complètes. C’est un magasin de proximité avec de l’opportunité alimentaire journalière, suivant les arrivages, détaille son directeur, Pascal Ménard. On n’est pas une centrale d’achat, on se fournit à Rungis. Si le prix est attrayant pour le client, on propose tel ou tel produit. »

Pour l’instant, le magasin de 1 000 m² est ouvert de 8 h 30 à 21 h six jours sur sept, et le dimanche de 9 h 00 à 12 h 30, rue du 8 mai 45. « L’amplitude dépend de la gare RER, les gens rentrent tard, on veut qu’ils puissent chercher ce dont ils ont besoin, explique le directeur. C’est une expérience. » L’entreprise a embauché 10 salariés mais recrute encore.